News

Pochettes et tracklist du nouvel album (30/10/08)

Comme nous l'annoncions il y a trois semaines, Mina a officiellement réintégré le groupe MAX. Pour l'occasion, le site officiel a entièrement été relooké. Le groupe semble prendre un nouveau départ et multiplier désormais les activités : apparitions télévisées avec un live de Give me a shake mais aussi concerts, avec le 31 janvier MAX PRESENTS NEW EDITION ~LIVE CONTACT 2009~.

Enfin, les pochettes de NEW EDITION ~MAXIMUM HITS~ -qui comprendra d'ailleurs une nouvelle chanson intitulée Are you ready?- ont enfin été dévoilées.

CD :
01- Tora tora tora
02- Seventies
03- Get my love!
04- Give me a shake
05- Love is dreaming
06- Shinin'on-Shinin'love
07- Hikari no veil
08- Ride on time
09- Grace of my heart
10- Love impact
11- Ginga no Chikai
12- Isshoni...
13- Are you ready?

DVD :
01- Tora tora tora
02- Seventies
03- Get my love!
04- Give me a shake
05- Love is dreaming
06- Shinin'on-Shinin'love
07- Hikari no veil
08- Ride on time
09- Grace of my heart
10- Love impact
11- Ginga no Chikai
12- Isshoni...
13- MAKING (2008 photo session)

Nouveau best-of et reformation initiale du groupe (11/10/08)

Les choses bougent enfin pour MAX. Le départ d'Aki avait laissé place aux suppositions les plus hasardeuses - dont celle du retour de Minako Ameku. C'est désormais chose faite et quasi-officialisée. Le site de Shinseido a laissé échapper la nouvelle quelques heures, avant que celle-ci ne soit retirée. Il semblerait que Vision Factory souhaite laisser planer le mystère encore un moment.

Reste l'annonce d'un best-of prévu pour le 10 décembre et remixant les anciens tubes de MAX. La version CD+DVD devrait regrouper de nombreux clips.
Point de nouveau titre prévu pour l'instant dans ce best. En revanche, la prochaine compilation que sortira Vision Factory (le 3 décembre), en hommage à Aku Yuu, comprendra une reprise par MAX de Monday Mona Lisa Club des Pink Lady. A noter que les SPEED seront également de la partie.

Départ d'Aki (22/08/08)

Voici deux ans déjà que le groupe MAX n'a plus sorti aucun nouveau titre* : exit les projets d'albums en chinois, les chansons vraisemblablement déjà enregistrées, les tournées et concerts. Les MAX stagnent et finissent par glisser sur une pente dangereuse.

Aki Maeda, ayant remplacé Minako Ameku au sein du groupe en 2002, n'a jamais vraiment été intégrée à celui-ci. Toujours en marge sur les photos, prenant rarement la parole, les rumeurs vont bon train. On s'en souvient, le slogan des quatre filles était autrefois : "MAX sont Mina, Nana, Reina et Lina. Sans l'une de nous, MAX n'existe plus". Aussi n'est-il pas étonnant que la complicité entre les vétérantes et la nouvelle venue n'ait pas été immédiate. Aki était un élément extérieur imposé par Avex Trax, sous menace de rupture de contrat, un élément non voulu. Certains affirment que Nana fut la seule à avoir tenté de l'intégrer, Lina et Reina lui menant la vie dure. Il va sans dire que ces assertions sont sans réel fondement et qu'aucun signe flagrant de mésentente n'a pu être observé. Restent une harmonie tronquée et un piétinement au niveau musical.

Les sorties sont lentes et les budgets des clips progressivement restreints. Cherchant sans cesse à relancer leur carrière et regagner une once du succès des années 1990, les MAX errent et empruntent divers chemins, parfois malheureux. Les derniers singles en date tentent de renouer avec l'Eurobeat et se contentent de chorégraphies style Para Para Dance, bien loin donc, des capacités des membres du groupe.

Qu'ont donc fait les MAX pendant ces deux années d'inactivité? Peu et beaucoup de choses à la fois. Les maigres passages télévisés du groupe n'ont fait que reprendre d'anciens titres. Give me a shake et Ride on time semblent avoir été les seuls titres susceptibles d'être chantés en live - depuis le départ de Mina, les MAX n'ont d'ailleurs jamais vraiment essayé d'aller de l'avant, plaçant toujours une ou deux anciennes chansons dans leurs medleys. Quelques concerts, un passage par Beijing, un autre par l'Animefest de Dallas, aux Etats-Unis, ont donné le change. Une chanson, No.1, a été réalisée en 2007 pour une compilation signée Vision Factory. Un second titre inédit devait à son tour figurer sur une seconde compilation (VISION FACTORY presents SPRING HARMONY) mais il fut simplement et finalement remplacé par un remix du premier.

Entre temps, les MAX multiplient chacune de leur côté les activités solo. Nana se lance dans les dramas, étant la seule à avoir toujours fait montre certain d'un talent dans le domaine, Reina apparaît dans quelques émissions et lance sa ligne de vêtements tandis que Lina arpente les podiums et joue de glamour dans les magazines. Rien de bien méchant jusqu'alors. La descente aux enfers ne tardent malheureusement pas et les MAX se trouvent rapidement reléguées au rôle de simples idoles. Reina et Aki posent à moitié dénudées pour Playboy avant qu'un pas ne soit franchi avec les photobooks de Lina et Reina, d'un goût plus que douteux (les extraits de la section "Autre" dans la discographie sont parmi les plus softs).

2007 sera aussi l'année du retour - peu remarqué - de Mina, catapultée professeur de danse pour l'émission Okinawan Idol. Une réapparition qui laisse les fans rêveurs pendant quelques mois, jusqu'à l'annonce officielle du non-retour de la chanteuse dans le groupe. Depuis quelques jours cependant, l'espoir d'une réunification renaît : Vision Factory a annoncé le départ d'Aki de MAX. Celle-ci pourra peut-être enfin démarrer une carrière solo et prouver ses talents de chanteuse. Quant aux MAX, rien n'a pour l'instant été dévoilé. Une continuation à trois, un retour de Mina - la reformation temporaire de SPEED donnant peut-être des idées ? - une carrière solo pour chaque membre du groupe, tout est envisageable. Certains parlent d'un duo, ou du moins d'un coup de pouce, de Namie Amuro afin de sortir ses copines du gouffre. Les MAX se sont, dans tous les cas, réunies une dernière fois pour la première du film Sex & the City au Japon (photos ci-dessous).

* A l'exception de No.1 en 2007, dans la compilation VISION FACTORY presents CHRISTMAS HARMONY, titre passé par ailleurs tout à fait inaperçu.

PV de Splash gold -natsu no keski- (02/09/06)
Le PV est sorti il y a un bon moment mais vu sa qualité, je n'ai pas été pressée d'en montrer les images. Plus bas budget, tu meurs. On se demande même comment les MAX ont accepté d'effectuer une chorégraphie aussi ridicule...

Splash gold -natsu no keski- / Prism of eyes (13/07/06)
Pochettes et tracklist du prochain single de MAX. (CD+DVD : AVCD-16106/B / Maden Senki Ryukendo CD Special Package : AVCD-16107)

01- Splash gold -natsu no keski-
02- Prism of eyes
03- Splash gold -natsu no keski- (instrumental)
04- Prism of eyes (instrumental)

DVD : Splash gold -natsu no keski-
01- Music clip
02- Making of

Prochain single (27/06/06)
Le prochain single de MAX sortira le 2 août et sera intitulé SPLASH GOLD -Natsu no Kiseki- / Prism of Eyes. Il est prévu que sortent deux versions : une CD (AVCD-16107) et une CD+DVD (AVCD-16106). Il s'agira donc d'un double A-side et avec un peu de chance, deux clips seront tournés. Tower Records a indiqué Prism of Eyes serait un titre house mêlée d'influences okinawaïennes. Cette chanson servira de générique de fin à la série Maden Senki Ryukendo.

Quelques photos en plus dont certaines sont issues du site MANA - NA+L+M+R+N+A



Photos de Jewel of Jewels (10/03/06)

Voici les scans du livret de Jewel of Jewels, merci à Cassandra! J'ai également ajouté une traduction de la petite interview se trouvant sur le DVD de Jewel of Jewels dans la section articles.

Rien à voir avec MAX mais je viens de mettre en ligne un nouveau site sur Olivia et Caroline Lufkin : c'est par là.


Pistes de Jewel of Jewels (28/01/06)
La pochette ainsi que les pistes de Jewel of Jewels ont été révélées!

01- The beginning of Jewel of Jewels
02- It's time to "shine!"
03- What's going on
04- Love screw
05- Festa
06- Aqua
07- Mirage
08- Nirai kanai (kariyushi remix)
09- Kira kirari
10- Be with you
11- Eternal white
12- Anata wo omou hodo
13- Naughty boy
14- Melty love
15- The closing of Jewel of Jewels

Jewel of Jewels (17/01/06)
Bonne année à tous! Les nouvelles concernant le nouvel album de MAX tombent au compte-goutte : on sait désormais que celui-ci sera intitulé Jewel of Jewels. Il a également été annoncé que MAX collaborerait cette année avec un label chinois et que certaines des chansons enregistrées en Chine figureraient sur le nouvel album.

Nouvel album (03/12/05)
Selon le site de Media Max, un nouvel album devrait sortir le 22/02/2006. Deux versions sont prévues, celle enregistrée sous le code AVCD-16086 coûtera 2999 yen et la seconde, AVCD-16085, 3799 yen. Il est très probable que la plus chère contienne un DVD. Rappelons que trois ans se sont écoulés depuis la sortie d'Eternal white.

Sawasdee Phuket Festival (24/11/05)
Les MAX se sont produites en Thaïlande la semaine dernière à l'occasion du Sawasdee Phuket Festival. Elles ont interprété leur nouveau titre Anata wo omou hodo ainsi que Nirai Kanai, Love screw et Ride on time. Un court reportage est disponible sur le site d'Oricon. Un grand merci enfin à Bigkun qui y était et m'a autorisé à mettre sur le site les quelques photos qu'il a prises! (au départ destinées aux membres du forum AMX, Merci de ne les poster nulle part ailleurs)

Clip de Anata wo omou hodo (23/11/05)
Voici les images de ce très beau clip.

Nouveau lien (23/11/05)
J'ai ajouté un lien vers le site de MAPLE : MANA-NA+L+M+R+N+A

Pochette du nouveau single (11/11/05)
La pochette de Anata wo omou hodo a été révélée sur le site de Vision Factory.

MAX en Thaïlande (29/10/05)
Le groupe se produira le 11 novembre prochain au Sawasdee-Phuket Festival en Thaïlande en compagnie d'autres artistes. Phuket est une île du sud du pays qui a été ravagée l'année passée par le tsunami.

Starlight (29/10/05)
Le premier épisode de ce nouveau drama a enfin été diffusé. Découvrez sur Max Impact un extrait dans lequel apparaît MAX!

Anata wo omou hodo (29/10/05)
Finalement le prochain single de MAX sera intitulé Anata wo omou hodo et contiendra le clip de la chanson en "CD-EXTRA". Wonder woman sera la b-side du single, en revanche la nouvelle version de Issho ni... semble quant à elle avoir disparu de la tracklist!

01- Anata wo omou hodo
02- Wonder woman
03- Anata wo omou hodo (Instrumental)
04- Wonder woman (Instrumental)

Nouveau single (08/10/05)
Le prochain single de MAX, Wonder woman, sortira le 30 novembre. Celui-ci aura pour thème Noël et contiendra une version 2005 du titre Issho ni...

Nouveau drama (08/10/05)
MAX apparaîtra dans un nouveau drama intitulé Starlight aux côtés de Yu et Seigo du groupe FLAME. L'histoire est celle d'une jeune fille rêvant de devenir danseuse. Nana interprétera le rôle du professeur de danse tandis que Lina, Aki et Reina joueront trois des meilleurs danseuses de l'école.

Nouveau site! (08/10/05)
Voici donc un tout nouveau site sur MAX que j'avais en tête depuis un moment. Le design est certes assez sommaire mais je manquais d'idées (qui a dit de talent, de dextérité, de maîtrise du html aussi?). Il y aura sûrement assez peu de mises à jour puisque l'activité de MAX n'est pas très... vivace dirons-nous (et Toi et moi conserve la priorité bien entendu). En revanche, je pense avoir regroupé pas mal d'infos vous permettant de cerner leur carrière. N'oubliez surtout pas d'installer Real Player si ce n'est fait, tous les extraits musicaux sont en ce format. Vous pourrez ainsi découvrir tous les singles du groupe mais aussi les chansons originales de leurs reprises. N'hésitez pas à laisser un commentaire dans le guestbook (même si c'est pour me prévenir d'un mauvais lien). Dernière chose, le site a -en principe- été fait pour Mozilla Firefox, il se peut donc que certaines pages soient mal présentées sous Internet explorer. A bientôt!

Mina.